Quelles sont les règles du poker ?

regle poker

Le poker, un jeu populaire et très apprécié des joueurs de casino notamment. Pour les amateurs, nous avons regroupé pour vous les règles du poker que vous devez connaître et les bases de déroulement d’une partie de poker que nous vous expliquons dans cette revue.

Les règles du poker 

Le poker est un jeu de carte qui comporte 52 cartes de 4 couleurs qui sont ;

  • Le carreau
  • Le pique
  • Le coeur
  • Le trèfle

Au début de la partie chaque joueur autour de la table de poker, se voit attribuer deux cartes fermées ou en d’autres termes deux cartes qui ne sont visible que par le joueur. Puis durant les différents tours de la partie de pokers qui sont aussi appelés les anges, 5 cartes ouvertes en tout seront dévoilées et qui sont des cartes ouvertes donc des cartes visibles par tous.

Pour remporter une partie de poker, vous devez être en possession d’une combinaison gagnante de 5 cartes dont deux cartes fermées et 3 cartes ouvertes.

Le déroulement d’une partie de poker

A présent nous allons vous expliquer les règles de déroulement d’une partie de poker :

La distribution des cartes 

Premier tour d’une partie de poker, la distribution des cartes, celles-ci seront distribuées à tour de rôle par tous les joueurs.
En effet, un jeton du nom de bouton sera remis d’un joueur à l’autre dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la table, pour désigner qui est le dealer ou le joueur qui est en charge de la distribution des cartes.

Les blinds

Une fois les cartes distribuées, il est alors temps de disposer les mises qui portent aussi le nom de blinds dans le lexique du poker.

La première mise doit être faite par le joueur qui est à gauche du bouton dont nous avons parlé précédemment, puis toujours en partant à gauche, le prochain joueur à gauche du donneur ( celui qui a placé la première mise) place le small blind et le suivant à son tour place le big blind en doublant le small blind.

Le pré-flop

Le premier tour des archers qui est le pré-flop, durant cette sortie, les cartes fermées seront distribuées, les actions permises sont alors : payer, relancer, passer.

Le flop

Durant ce tour trois des cartes ouvertes seront dévoilées pour les joueurs, afin que chaque joueur puisse savoir qui  est détenteur d’une combinaison gagnante. Voici les actions que le joueur est susceptible d’utiliser lors de ce tour : check, miser,relancer, suivre, se coucher.

Le Turn

Durant cette partie, la quatrième carte des cartes ouvertes sera dévoilée.

Le river

La cinquième et dernière carte des cartes ouvertes sera dévoilée et c’est aussi le dernier tour d’une partie de poker.

Le dévoilement des cartes

Une fois que la dernière carte des cartes ouvertes sera dévoilée, il sera alors temps de dévoiler les cartes de tous les joueurs et  le meilleur est celui qui aura la combinaison la plus haute et remportera alors le pot qui est l'ensemble des mises de la partie de poker.