Blizzard server status : l’état du serveur de Blizzard !

regle poker

Blizzard une société américaine de jeux vidéos en ligne qui propose des jeux très populaires, aujourd'hui nous allons faire le point sur l'état du serveur de cette société qui est contraint à certains problèmes ces derniers temps.

Présentation de Blizzard Entertainment

Nous entamons notre revue par une brève présentation de Blizzard Entertainment,

Blizzard est une société américaine qui a pour concept de développer et d'éditer des jeux vidéos en tout genre. C’est une entreprise qui a vu le jour en 1991 et qui est à l'origine de nombreux titres de jeux populaires comme : Warcraft, World of Warcraft, StarCraft, Diablo mais aussi Heroes of the storm, Hearthstone et aussi Overwatch.

Blizzard server statut

Blizzard dispose d’une plateforme internet qui permet aux joueurs de jouer en temps réel et de s'affronter entre amis…sur les jeux vidéos que présente Blizzard. Mais ces derniers temps des problèmes de panne ont été enregistrés sur le serveur, et notamment sur la connexion sur la plateforme Battle.Net ainsi que Overwatch et Wow. Dont certains qui n'arrivent pas à se connecter et d’autres qui voient leurs personnages disparaître en se connectant.

Blizzard a annoncé récemment sur le service clientèle de son compte twitter qu’il est en train de surveiller les attaques DDOS qui sont à l’origine des problèmes de latence et de connexion que rencontrent les joueurs sur les jeux.
D'après le rapport de panne, 63 % des personnes ont été affectées par des problèmes de connexion au serveur de Blizzard Battle.Net, tandis que 34 % rencontrent des problèmes de connexion à la plateforme. En outre les problèmes du serveur de Blizzard affectent principalement les joueurs des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l’Europe.

Pourquoi jouer sur Blizzard ?

En dehors des problèmes que rencontrent le serveur de Blizzard en ce moment, c’est une plateforme qui vous offre plein d'opportunités de divertissement et voici en outre les avantages de jouer aux jeux Blizzard :

  • Vous pourrez jouer à vos jeux favoris, et les dernières versions s’installent automatiquement ;
  • Vous avez la possibilité de tester les jeux Blizzard gratuitement ;
  • Vous avez la possibilité de personnaliser votre profil sur la plateforme de Blizzard de la façon qui vous convient le plus ;
  • Vous pourrez rencontrer plein d’autres contacts avec lesquels vous pourrez échanger et notamment vous affronter sur les jeux Blizzard ;
  • Vous pourrez en outre participer à des discussions audio et de vous coordonner de ce fait avec votre groupe de jeu.

Vous avez la possibilité de jouer sur les jeux et notamment vous connecter sur la plateforme de jeux de Blizzard depuis votre PC ou Mac, mais aussi depuis l’application mobile dont dispose la société.

Comment télécharger un jeu Blizzard ?

Pour le téléchargement d’un jeu Blizzard, vous avez une manipulation assez facile à faire, en suivant notamment les étapes suivantes :

  • Téléchargez l'application Blizzard et installer cette dernière sur votre mobile ou PC ;
  • Connectez-vous avec votre compte Blizzard ou créez-en un si vous n’en avez pas encore ;
  • Choisissez votre jeu favori et installez ce dernier.