Anomalie Dofus : de quoi s’agit-il ?

regle poker

Dofus est un jeu de rôle  français sur internet multijoueur MMORPG, édité et développé par Ankama. Depuis quelques temps dans le réseau des Zaaps de Dofus les joueurs rencontrent des anomalies intemporelles. Mais qu’est-ce que c’est que ces anomalies et comment en sortir ?
Nous nous sommes penchés sur le sujet et vous disons tous ce que vous devez connaître sur les anomalies Dofus.

Qu’est-ce que c’est qu’une anomalie Dofus ?

Une nouvelle mécanique a été intégrée sur Dofus après la mise à jour 2,51 qui permettra de faire voyager les joueurs au quatre coins du monde.

Le monde des Douze étant très vaste, les Zaaps sont alors là pour vous téléporter dans des endroits précis, mais lors de votre voyage vous pourrez être confrontés à des anomalies temporelles et les monstres dans ces zappes défectueux sont alors plus forts, et vous serez contraint de franchir l’anomalie pour les rendre à la normale. Des tas de récompenses sont  présentes notamment l’apparition d’une nouvelle ressource qui porte le nom de “boucle temporelle” et qui permet d’attribuer des pouvoirs légendaires débloqués pour votre Familiers, ou Montiliers.

Qu’est-ce que c’est que le système d'étoiles filantes ?

Le système d’étoiles filantes et un système qui sert à récompenser les joueurs combattant les montres dans des zones non fréquentées ou encore dans des groupes dangereux.

Des étoiles négatives ont été intégrées au jeu Dofus qui provoquent la diminution de l’expérience et aussi du butin. Ces étoiles sont alors gérées au niveau de chaque zone de jeu et non pas de chaque groupe, et les étoiles négatives seront alors diminuées à chaque fois que vous tuerez les monstres de la zone en question.

Le rapport entre les anomalies et les étoiles filantes 

L'apparition des anomalies et en fait liée au nouveau système d'étoiles qui a été intégré à Dofus, étant donné que les anomalies sont existantes uniquement dans les zones aux étoiles négatives et de ce fait les anomalies ne sont pas présente dans les donjons.

Lors de l’apparition d’une anomalie, les monstres qui sont présents sur cette zone sont plus forts et pour les ramener à leurs état normal il vous faudra fermer cette anomalie en combattant les monstres qui y sont présents.

Comment entrer dans une anomalie Dofus ?

Pour pouvoir entrer dans une anomalie Dofus, vous devrez vous rendre au zaap le plus près. Si vous n’en trouvez pas, une autre alternative est alors possible qui est les vestiges de zaap.

Dans les deux cas de figure les positions du zaap et vestige zaap sont montrées sur la carte du monde.

Dans chaque anomalie Dofus, vous allez découvrir un thème, une époque et un personnage que vous connaissez ou pas, mais qui présentent les caractéristiques suivantes :

  • Le personnage sera le gardien de l'anomalie temporelle ;
  • Les gardiens auront une des nouvelles familles de monstres qui sont les chronographes ;
  • Les chronographes intègrent des tas d’archétypes et des affinités élémentaires et ils sont plus forts et plus puissants.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, pour les vaincre vous devrez fermer l’anomalie.